Appuyés par les travaux de René Quinton et des Professeurs Dubarry et Guelfi, et convaincu que le monde marin sera à l’origine de grandes découvertes thérapeutiques et cosmétiques dans les prochaines décennies, André Bouclet crée en 1964 les Laboratoires BLC, spécialisés dans les soins à base d’algues et d’extraits marins destinés au monde médical et à la thalassothérapie.

En 1978, Thalgo s’impose légitimement dans l’univers de la Beauté et du Bien-être avec la création d’une gamme de Cosmétique marine.
Depuis plus de 40 ans, le Centre de Recherche Thalgo poursuit, avec les mêmes convictions et la même passion qu’A.Bouclet, l’exploration des océans pour une Cosmétique Marine Active Créatrice de Beauté.

Aujourd’hui, Thalgo, pionnier en Thalassothérapie, est le Leader Mondial de la Cosmétique Marine Professionnelle. 

Thalgo est né de la passion d’un pharmacien, André Bouclet, pour l’univers marin et ses richesses inestimables.

Sels minéraux, oligo-éléments hautement assimilables, Vitamines, acides aminés et autres molécules actives secrétées par la faune et la flore pour résister à leur milieu hostile, sont autant de trésors que recèlent les océans.

Les produits O.P.I. numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles, allient depuis leur création la technologie haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au Nord de Hollywood – O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et a placé la créativité au centre de ses préoccupations. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon